La Chambre de commerce Région de Mégantic, la Société de développement économique (SDE) du Granit, la MRC du Granit et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) région de Mégantic sont extrêmement fiers d’annoncer la mise en ligne de la plateforme Web « L’Achat local du Granit ». Cette nouvelle plateforme se veut un lieu de rencontre virtuel, rassembleur et dynamique entre les entreprises et la population, pour favoriser l’achat local et faire connaître les nombreux produits et services que nous retrouvons à travers le territoire du Granit.

Plus qu’un répertoire, cette plateforme transactionnelle permettra au consommateur granitois d’acheter localement et en ligne. Les entreprises inscrites ont une fiche leur offrant la possibilité de diriger le client vers leur propre site Web avec leur propre boutique en ligne ou de la développer via cette plateforme. Elle pourra aussi servir à la mise en valeur de projets, d’événements et de promotion de ces entreprises et de leurs produits.

L’Achat local du Granit fait partie d’un portail très imposant regroupant plusieurs autres MRC et villes de l’Estrie, et même du Québec, et offre de plus une visibilité aux entreprises locales à l’extérieur des limites de la MRC du Granit puisque la plateforme n’a pas de frontières. « Depuis la pandémie, plusieurs entreprises ont fait preuve d’innovation et, pour certains, ça s’est traduit par le virage numérique. Si cet outil peut permettre à d’autres entreprises de tester ce marché et de voir les retombées économiques possibles, nous serons très heureux », a déclaré Jean-Sébastien Roy, directeur général de la Chambre de commerce Région de Mégantic.

À propos de la plateforme L’Achat local du Granit
La plateforme regroupe près de 200 entreprises en date d’aujourd’hui et ce nombre évoluera au fil des prochaines semaines chaque fois que de nouvelles entreprises y adhéreront. Une invitation est d’ailleurs lancée aux commerces, aux services et aux industries qui ne font pas encore partie de L’Achat local du Granit à contacter le directeur général de la Chambre de commerce, responsable de la gestion pour s’y inscrire. Pour visiter la plateforme : https://mrcdugranit.lachatlocal.com/.

Source : Jean-Sébastien Roy