logoJDC_coul_fondblanc_JPGLa Galerie d’art du presbytère et ses partenaires offriront pour la première fois à Lambton une programmation pour les Journées de la culture des 25, 26 et 27 septembre prochains qui se dérouleront dans 8 lieux distincts. Des animations, des démonstrations, des ateliers pratiques, des expositions et des spectacles seront offerts gratuitement grâce à la participation de plus de 15 artistes et artisans d’ici et d’ailleurs.

La présidente de la Galerie d’art du presbytère, madame Roberte Addy, souligne que les activités ont pour but de favoriser l’accès aux citoyens de tous les âges aux arts et à la culture par des activités interactives de découvertes et d’initiation à différentes formes d’art telles que la peinture à l’huile ou à l’acrylique, le pastel, la photographie, le chant, la musique, la lecture ou les métiers d’art.

Cette première édition à Lambton a été organisée suite à l’initiative de la Galerie d’art du presbytère en collaboration avec les organismes culturels locaux, l’important appui de la municipalité de Lambton et le soutien financier de la Caisse Desjardins du Granit, de la municipalité de Lambton, du Carnaval Ti-Cube, de la MRC du Granit et de la Galerie d’art du presbytère. Monsieur le maire Ghislain Breton remercie chaleureusement tous les partenaires du projet et invite la population locale et régionale à découvrir la culture à Lambton, une communauté qui a beaucoup à offrir à ses citoyens et à ses visiteurs.

Les intéressés doivent réserver leur place pour chaque activité de la programmation au 418 486-7438. Aucune activité ne sera annulée en cas de pluie. La programmation complète est disponible au www.lambton.ca. Suivez-nous également sur le www.facebook.com/municipalitedelambton pour connaître les dernières nouvelles.

Source : Kathleen Carrière