Depuis le lancement du concours de recyclage de piles par Appel à Recycler et Environnement JEUnesse en septembre 2017, les écoles, les cégeps et les collèges québécois ont récupérés plus de 15 tonnes de piles !

Pour la deuxième édition du concours, « nous sommes très fiers de voir un taux de participation exceptionnel de la part du milieu scolaire québécois », exprime Catherine Gauthier, Directrice générale d’ENvironnement JEUnesse. « Notre rôle est d’accompagner et d’encourager les établissements scolaires de niveaux primaire, secondaire et collégial à récupérer les piles pour une élimination plus sécuritaire et plus écologique », ajoute-t-elle.

Résultats de mi-parcours 
En date du 10 janvier 2018, voici les résultats atteints dans le cadre du concours :

15,4 tonnes de piles récupérées par 150 établissements soit : 751 boîtes de piles récupérées et 206 téléphones

215 000 jeunes impliqués à travers le Québec

270 écoles, cégeps et collèges inscrits au concours

11 500 $ en bourses à remporter 
Cette année, les établissements scolaires ayant amassé le plus grand nombre de piles (en kg) courent la chance de remporter l’une des 7 bourses offertes par le concours. Les bourses offertes, totalisant 11 500 $, permettront de financer les nombreux projets environnementaux des établissements gagnants. Le concours prendra fin le 23 avril 2018.

Tous les détails du concours sont disponibles sur le site web d’ENvironnement JEUnesse à l’adresse suivante : enjeu.qc.ca/projets-et-evenements/concours-piles/

À propos d’Appel à Recycler 
Appel à Recycler Canada, Inc. est un organisme sans but lucratif de gestion responsable qui s’est engagé à récupérer, à transporter et à recycler les piles et les batteries domestiques de façon sécuritaire, dans tout le Canada.

À propos d’ENvironnement JEUnesse 
Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu.
www.enjeu.qc.ca

Source : Catherine Gauthier