Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, a annoncé l’ajout de ressources professionnelles supplémentaires dans 60 groupes de médecine de famille (GMF) à travers le Québec. Ces GMF se partageront un total de 181,5 équivalents temps plein (ETP) pour compléter leurs effectifs professionnels, ce qui représente un investissement annuel de 13,6 millions de dollars. Plus précisément, chacun des 60 GMF se voit octroyer entre 1,5 et 5 ETP, pour une moyenne d’un peu plus de 3 ETP chacun.

« L’ajout de professionnels tels que des nutritionnistes, des travailleurs sociaux ou encore des kinésiologues auprès des médecins est un moyen de soutenir la pratique médicale en GMF, car elle permet un meilleur suivi des patients, en particulier ceux souffrant de maladies chroniques. » a expliqué le Dr Hébert.

« La formule des GMF a déjà fait ses preuves. Ainsi la consolidation du réseau des GMF compte parmi les actions prioritaires de notre gouvernement pour améliorer l’accessibilité et la continuité des soins et des services de santé de première ligne. Nous nous sommes engagés à réaliser une série de mesures en ce sens, et l’attribution de nouvelles ressources pour les GMF les plus performants en fait partie », a déclaré le ministre Hébert

Source : MSSS