Nouveauté cette année, un premier « Poker run » pour la cause est organisé par Les Roses pour la Cause inc. le 23 février au restaurant-bar La Source de Saint-Romain. Musique en soirée avec le duo Les Smatts.

Le « Poker run » est un rallye en cinq étapes. Chaque participant doit ramasser 5 cartes cachées afin de constituer une « main ». En fin de journée, Acier Fastech remettra 100 $ à la meilleure main, 75 $ à la deuxième et 50 $ à la troisième. L’activité est ouverte à tout le monde de 18 ans et plus.

Les déplacements se font de manière autonome et individuellement, en automobile, en quad ou en motoneige, pour une boucle d’une centaine de kilomètres, par route ou par sentier pour véhicule hors route (VHR). Les départs se font en alternance entre 10 h et 15 h. En cas de retard ou d’incapacité à se rendre aux étapes, le participant pourra retirer la ou les cartes manquantes dès 18 h au restaurant.

Un reçu fiscal sera remis à chaque participant. L’inscription de 35 $ inclut le « Poker run » et le souper quatre services, composé de quatre menus principaux, dont le succulent steak-frites ou l’assiette de crevettes. Vous pouvez aussi choisir le « Poker run » seulement ou le souper seulement au coût de 25 $ chacun. Les billets sont en vente auprès des membres du conseil d’Administration, au restaurant-bar La Source à Saint-Romain, au Garage Sylvain Lapierre, à Performance NC à Lac-Mégantic et au Garage Martin Bélanger à Lambton.

La Randonnée des neiges de Mégantic, principale source de revenus de l’organisme Les Roses pour la Cause inc., fera relâche cette année. Cependant, les femmes de la région auront encore besoin de nous au cours de l’année. L’aide financière est disponible dans l’une des vingt municipalités de la MRC du Granit ainsi qu’à La Guadeloupe, Saint-Évariste, La Patrie et Chartierville.

Les Roses pour la Cause inc. a pour objectif de rembourser une ou plusieurs dépenses pouvant être engendrées par les traitements ou la convalescence. Pour plusieurs femmes, recevoir le diagnostic de cancer entraîne une interruption importante de leur présence sur le marché du travail, une diminution du revenu et des dépenses supplémentaires imprévues.

C’est un rendez-vous pour ce premier « Poker run » pour la cause. Bienvenue à tous !

Source : Manon Roy