À la suite des recommandations gouvernementales concernant la COVID-19, Leucan a dû annuler la première édition du Défi ski Leucan, présenté par Fenplast, prévue au mont Adstock le 21 mars dernier. Mais, grâce à la générosité des participants, des donateurs et des partenaires, 46 144 $ ont été amassés pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Leucan remercie toutes les parties prenantes qui ont maintenu leur soutien financier malgré l’annulation de l’événement. Le Défi ski Leucan sera de retour au mont Adstock en 2021.

La campagne Défi têtes rasées Leucan de Thetford Mines
Le mouvement de solidarité demeure, et l’échéancier de la campagne sera tout simplement modifié et adapté à la situation. C’est dans ces circonstances que Leucan, le comité organisateur et les présidents d’honneur de la campagne 2020 dans la région, messieurs Anthony Croteau-Leblanc, coordonnateur au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) du cégep de Thetford, et Mathieu Desmarais, directeur général du mont Adstock, ont décidé de reporter à l’automne prochain l’événement qui devait avoir lieu au Club de golf et curling de Thetford le 14 juin. La nouvelle date devra être confirmée.

Défi têtes rasées Leucan virtuel
Alors que les salons de coiffure sont fermés pour de nombreuses semaines, Leucan invite la population à participer virtuellement au Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim, en organisant un rasage à la maison au profit de l’Association.

« Les rassemblements intérieurs et extérieurs sont interdits, mais il est toujours possible d’être connectés et solidaires avec les enfants atteints de cancer. Leucan invite la population à s’inscrire au Défi têtes rasées Leucan et à partager leur expérience sur les médias sociaux via des photos ou une vidéo en direct, en présence virtuelle de leur entourage », exprime Nathalie Matte, directrice provinciale du développement philanthropique à Leucan. Il en va de même pour les institutions scolaires et les entreprises qui ont décidé de réaliser leur défi en version 2.0 : demeurer connectés et relever ensemble le défi tout en étant confinés est très motivant et rassembleur pour le groupe !

Pour participer au Défi : https://www.tetesrasees.com/fr/.

Source : Leucan