2013-11-22-11-gout EntreprendreDe gauche à droite, Élyse Lemay Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac), Guylaine Dubuc (Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs), France Vachon (SDE région de Thetford (CLD)), Charles-William Houle (SDE région de Thetford (CLD)), Jean Roberge (Commission scolaire des Appalaches) et Philip Thivierge (A.S.Johnson Memorial), lors de la conférence de presse du 12 novembre 2013.

SEMAINE LE GOÛT D’ENTREPRENDRE DESJARDINS 2014

La Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) et ses partenaires, soit la Commission scolaire des Appalaches, l’école secondaire A.S. Johnson Memorial, les Caisses Desjardins de la région de Thetford et du Carrefour des lacs ainsi que le Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac, sont fiers de présenter la troisième édition de la semaine « Le Goût d’entreprendre Desjardins » qui se déroulera du 20 au 24 janvier 2014.

L’activité Les Dragons de Valoris se déroulera quant à elle le 28 janvier 2014.

Le projet de la semaine Le Goût d’entreprendre Desjardins a vu le jour en 2011 et la première édition s’est déroulée à la Polyvalente de Disraeli en mars 2012. Vu le succès de l’initiative, la semaine Le Goût d’entreprendre Desjardins s’est étendue l’an dernier à l’ensemble des écoles secondaires de la région, permettant ainsi aux étudiants:

– de recevoir en classe des personnes entreprenantes venant partager leurs expériences;

– d’effectuer des visites en entreprises pour mieux connaitre les secteurs d’emplois dans notre région;

– d’assister à une conférence de prestige les sensibilisant à l’entrepreneuriat et à ses différentes applications;

– d’accéder à un fonds (Dragons de Valoris) destiné à les aider à réaliser un projet qui leur tient à cœur.

Dragons de Valoris et soirée gala
L’an dernier, les jeunes ont été invités à monter un projet leur tenant à cœur et à le soumettre à un panel de « dragons locaux » bénéficiant par le fait même de bons conseils et du financement pour la concrétisation de leur projet. Cette année, l’activité se présentera sous une formule différente. Les jeunes devront d’abord s’inscrire avant le 13 décembre 2013. Ensuite, ils seront appelés à présenter leur projet pendant la journée du 28 janvier 2014 alors que les dragons les évalueront immédiatement. Le point culminant de cette activité étant le Gala reconnaissance, les jeunes ainsi que leurs parents, partenaires, membres du personnel scolaire, médias et différents invités seront conviés le soir même au dévoilement des montants attribués pour chacun des projets retenus.

Desjardins : 10 000 $ de disponible pour les projets étudiant
Toujours soucieux de soutenir les jeunes dans leur projet, la Caisse Desjardins de la région de Thetford et la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs versant de nouveau une somme de 7 500 $ permettant la réalisation des projets entrepreneuriaux. Ce montant, majoré d’un solde de 2 500 $ provenant de l’an dernier, accordera aux projets soumis la possibilité de bénéficier au total de 10 000 $.

La date limite pour déposer un projet est le 13 décembre 2013. Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, veuillez consulter la page www.facebook.com/DragonsValorisThetford ou communiquer avec Élyse Lemay, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, au Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac au 418-335-0802 poste 200.

Source :Martin Fecteau