Photo par Gérard Declerck
Photo par Gérard Declerck

Il y a dix années que, sous l’initiative de quelques convaincus et entrainés par Mme Michèle Mathieu une pianiste exceptionnelle, se révélèrent une vingtaine de concitoyennes et concitoyens bénévoles venant de nos villages proches, passionnés, qui se montrèrent persévérants autant qu’acharnés et plus encore doués tant dans tous les arts musicaux que vocaux atteignant toutes tessitures.

Ainsi, ces amateurs réunis sous le titre « Chœur pour le plaisir » œuvre au profit des fabriques du « comté » en de nombreux concerts, réputés ainsi au-delà des limites de la région.

C’est donc cette nouvelle année et lors des premiers soirs d’un printemps tant attendu, que « Le Chœur » de plus de vingt participants, accompagnés par Mme Mathieu et de jeunes virtuoses, magistralement sonorisé par « Maître » Marcel Paradis offrit et organisa deux concerts, l’un le soir du 07-05 en l’église de Courcelles, devant une foule de connaisseurs avertis et heureux.

Cette soirée exceptionnellement accueillie, fit que le samedi suivant, avait lieu le second concert de la saison en la sacristie de Lambton, devant plus d’une centaine de mélomanes passionnés, « Le Chœur pour le plaisir » explosa de perfection pendant plus de deux heures mémorables accompagné de musiciens de tous âges particulièrement remarquables.

Cela dit, pour ceux et celles qui n’ont pas pu profiter de ces soirées, sachez que les prochaines vous seront annoncées à temps, par tous les moyens les plus efficace comme dans le site du Cantonnier : www.lecantonnier.com

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)