Le CISSS de Chaudière-Appalaches reçoit un financement de 40 000 $ pour un projet innovateur visant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées. En effet, la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé, en partenariat avec le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (CFN – Canadian Frailty Network), a annoncé les 18 organismes canadiens qui amélioreront les services de santé aux aînés, en adaptant à leur contexte la stratégie ACE (Soins actifs pour les personnes âgées) qui a déjà fait ses preuves à l’Hôpital Mount Sinai.

Le partenariat FCASS-CFN fournit à chaque équipe canadienne un financement allant jusqu’à 40 000 $ ainsi que des outils d’apprentissage en ligne, des webinaires éducatifs et l’encadrement d’experts dans les domaines des soins aux personnes âgées et de l’amélioration de la qualité. L’initiative aidera les équipes à acquérir une expertise dans les pratiques de soins de santé qui profitent aux patients âgés dans leur communauté de résidence.

« Nous sommes fiers d’être la seule organisation au Québec à avoir été sélectionnée par la FCASS-CFN. Ce montant permettra de financer en partie ce projet qui nous tient tant à coeur et qui vise à améliorer les transitions de soins des personnes âgées entre le milieu hospitalier et la communauté », a souligné Dr Archambault.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches remercie chaleureusement la FCASS-CFN qui permettra la mise en application de ce projet qui fera une différence notable dans la vie de plusieurs personnes âgées de la région.

Source : CISSS de Chaudière-Appalaches