communique_incendie_CISSS-CA_04Une formation en ligne sur la sécurité incendie qui s’adresse principalement au personnel des résidences privées pour aînés (RPA) de la province, réalisée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, est maintenant disponible gratuitement sur le site Internet de l’établissement au www.cisss-ca.gouv.qc.ca.  Il s’agit d’un outil important parmi plusieurs autres développés afin de gérer de façon plus efficace le risque d’incendies.

Cette formation vidéo, qui compte quatre modules de moins de 15 minutes chacun accompagnés d’un questionnaire, outille les employés des résidences de la région, mais également de l’ensemble du Québec.[…]

En réponse aux recommandations du coroner Cyrille Delage à la suite du drame survenu à la Résidence du Havre de l’Isle-Verte en janvier 2014, le MSSS a retenu l’approche de gestion du risque incendie mise de l’avant par le CISSS de Chaudière-Appalaches comme étant le modèle adopté pour un déploiement dans tout le Québec. « C’est une belle fierté pour notre établissement qui fait rayonner notre expertise. Je remercie aussi tous les partenaires qui ont travaillé à bâtir ces outils de formation », a commenté le président-directeur général, M. Daniel Paré.

D’autres outils à l’intention des résidents cette fois sont en cours de développement et seront bientôt disponibles en ligne sur le site du CISSS de Chaudière-Appalaches.