Si pour la plupart des gens, Noël est une période festive, pour certains, cette fête évoque des sentiments ou des souvenirs plutôt ternes. Il n’en tient qu’à nous pour que Noël soit porteur de sens pour nous et pour les gens qui nous entourent. Si nous prenons un instant  pour nous remémorer nos beaux souvenirs de cette période, nous réalisons que ce sont des gestes simples mais significatifs qui sont à l’origine de ces rappels. À nous de choisir comment nous voulons vivre cette fête. Voici quelques exemples de moments qui peuvent avoir du sens: Monter le sapin ou les décorations ensemble; visiter des parents ou des ami(e)s; accueillir une personne seule; organiser une sortie en plein air; visiter une crèche d’église, une exposition de crèches; poser un geste de solidarité, comme une implication dans un événement ou faire un don alimentaire à l’occasion de Noël; participer à la messe de Minuit ou même à la crèche vivante sera source de souvenirs qui resteront gravés à jamais dans l’esprit des enfants. Autant de façons simples de partager un bon moment avec celles et ceux que l’on aime et de donner tout son sens à Noël.

glissade2Le cadeau du Camp Beauséjour
Comme il est de mise d’offrir un cadeau à Noël, le Camp Beauséjour est heureux de vous offrir le sien. Le 25 décembre, de 13h à 16h, le camp sera ouvert gratuitement pour permettre à toutes et tous de profiter des activités extérieures telles que: glissade, raquette, (si dame nature le permet!), balade, visite de la grotte, babyfoot humain. Chocolat chaud, café, biscuits, vous réchaufferont à l’intérieur.

haiti-venteLes expositions de crèches
Musée Laurier
de Victoriaville : du 1erau 21 déc. Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h, les samedis et dimanches de 13h à 17h. Votre entrée se fait en échange d’une denrée alimentaire non périssable au profit de la Sécurité alimentaire de Victoriaville.

Camp Beauséjour : vous pouvez venir visiter un étalage de crèches: Vendredi soir 23 déc.: 18h-20h ainsi que samedi 24 déc. et dimanche 25 déc. : 13h-16h.

Source : Frère Jasmin sc