LOGO_Fête_des_voisinsLa Ville de Disraeli est heureuse d’annoncer qu’elle participe à la prochaine édition de la Fête des voisins, qui aura lieu le samedi 6 juin. Elle invite ses citoyens à se joindre à cet événement qui s’étend à toutes les régions du Québec et à une quarantaine de pays à travers le monde.

Fête_voisinsCPE_RoseraieLa Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, a pour principal objectif de rapprocher les personnes vivant à proximité les uns des autres.

« J’invite chaleureusement toute la population à profiter de cette occasion privilégiée de nouer des liens amicaux et de partager des moments agréables avec leur voisinage, déclare M. Jacques Lessard, maire.»

Les citoyens peuvent se procurer des cartons d’invitation et des ballons à l’effigie de la Fête auprès de la municipalité, en contactant les bureaux municipaux, ou en les téléchargeant à partir du site Web de la Fête des voisins.

Les citoyens sont les véritables acteurs du succès de la Fête. Le lieu est facile à trouver : la cour, la rue, le parc, le garage, etc. Plusieurs formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de desserts, etc. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira et ils peuvent consulter le site Web de la Fête des voisins pour trouver des suggestions d’activités à faire : www.fetedesvoisins.qc.ca.

Comment y participer?
• Parlez-en à vos voisins. Préparez la Fête ensemble, partagez vos idées et répartissez les tâches… les liens se tissent déjà!

• Inscrivez votre Fête sur le site Web. Vous serez alors admissibles à un tirage en plus d’accéder à une foule de trucs et de conseils. Vous pourrez même échanger avec d’autres organisateurs.

• Lancez les invitations. Distribuez les cartons d’invitation et annoncez votre activité dans un espace commun. Osez frapper aux portes! Vos voisins seront heureux de votre initiative.

Le but de la Fête est de créer une dynamique de convivialité et de renforcer les liens de proximité et de solidarité tout simplement parce que c’est agréable et pratique de mieux connaître ses voisins ! La Fête a également des retombées durables, notamment en ce qui concerne la sécurité des enfants, l’échange de petits services et l’entraide face à des situations difficiles.

Renseignements : (418) 449-2771
Source : Ville de Disraeli