En premier lieu, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce concours car, prendre sa plume ou son ordinateur pour écrire ce que l’on pense sur un sujet donné semble plus facile à dire qu’à faire. Merci également à tous les commanditaires qui ont généreusement accepté de participer en offrant des cadeaux pour le tirage.

Merci à:« M. Martin Gagnon, M. Christophe Gagné, Mme Christine Gagnon et M. Fernand Gagné». Sans votre participation, ce concours n’aurait pas eu lieu.

Merci de tout cœur au Cantonnier, à Hélène et Danielle qui ont toujours été là pour répondre gentiment à mes nombreuses questions. Votre collaboration m’a été très précieuse, encore une fois merci.

Lorsque j’ai lancé ce projet en octobre 2014, mes tout premiers mots étaient «Fini le vent de pessimisme». J’avais comme objectif de faire voir à la population les beaux côtés de notre village. De faire en sorte que les gens oublient tous les points négatifs (pas d’usine, pas de travail, de l’eau noire, population vieillissante, peu scolarisée et pauvre) car il est toujours plus facile de voir le négatif que le positif. Honnêtement, je pensais qu’il y aurait eu effet d’entraînement et que malgré ce qu’on m’avait dit, beaucoup de gens seraient fiers de dire pourquoi ils aimaient vivre ici. Je voulais nous redonner un sentiment d’appartenance et de fierté.

De toute évidence, j’ai lamentablement échoué…. car seulement huit personnes ont participé, selon moi, c’est bien peu. J’ajouterai même qu’aucun de nos élus ne nous a fait parvenir un texte et ce même si je leur en avais fait la demande lors d’une réunion publique du conseil. Qu’est-ce qui ne va pas chez vous? Est-ce que ceux qui arrivent pour la première fois ou ceux qui reviennent après s’être absentés, voient ce que les résidents de longues dates ne voient plus ou…

Merci à tous nos lecteurs!

Gagnants

Tirages des prix au hasard :

  1. Coiffure Christine : Shampooing, coupe et coiffure d’une valeur de 27 $ +tx (Hélène Fontaine)
  2. Resto-Bar Le Béninois : 2 certificats-cadeaux, d’une valeur de 15 $ chacun (Johanne Morin et Suzanne Charbonneau)
  3. Marché B. Gagnon IGA : 2 certitficats-cadeaux, un de 20 $(Mario Lavoie) et un de 10 $ (Liliane Gagné)
  4. 1 Stylo en bois fait à la main par M. Fernand Gagné : une valeur de 50 $ (Diane Pinsonneault).

Nicole Gagné
Disraeli