À la suite de l’annonce concernant l’implantation du nouveau programme d’attestation d’études professionnelles (AEP), soit le « Soutien aux soins d’assistance en établissement de soins de longue durée », l’équipe du Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin a reçu en juin dernier plus de 160 demandes d’admission.

Un travail acharné des membres de l’équipe du CFP Le Tremplin et du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a permis de sélectionner 66 personnes qui ont débuté le 15 juin. Les mesures avaient été mises en place afin d’assurer la sécurité de tous. Trois groupes de 22 personnes se sont engagés dans une formation de trois mois intensifs.

Dans notre région, peu de jeunes se sont inscrits. Pour la grande majorité, il s’agit d’un retour aux études. Le fait d’être payé pour venir à l’école donne une sécurité financière qui permet à des parents de jeunes familles d’améliorer leur employabilité.

Depuis le 11 septembre, 52 personnes ont obtenu leur diplôme. Toutes travaillent en CHSLD. Et même en zones chaudes ! Elles disent être contentes de leur formation et des nouveaux défis qui les attendent.

II y aura une nouvelle cohorte le 28 septembre prochain. Le CISSS-CA priorise les gens déjà à leur emploi. Ces derniers doivent s’inscrire au CFP Le Tremplin.

Si le groupe n’est pas complet, il y aura alors ouverture au grand public.

Source : CFP Le Tremplin

Jacques Beaudet
Latest posts by Jacques Beaudet (see all)