Le député de Mégantic–L’Érable et ministre du cabinet fantôme de l’Infrastructure et des Collectivités, Luc Berthold, avise la population que la période d’inscription à la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUÉ) est ouverte depuis le 15 mai.

Les demandes devront être envoyées par l’entremise du portail Mon dossier de l’Agence de revenu du Canada. La PCUÉ offrira un soutien financier aux étudiants de niveau postsecondaire ainsi qu’aux récents diplômés de niveau secondaire et postsecondaire qui ne peuvent pas trouver de travail en raison de la COVID-19.

La PCUÉ est destinée aux étudiants qui ne sont pas admissibles à la Prestation canadienne d’urgence ou à l’assurance-emploi. Entre mai et août 2020, la PCUÉ peut offrir aux personnes admissibles un paiement de 1250 $ pour chaque période de quatre semaines ou 2000 $ si le demandeur a des personnes à charge ou un handicap.

« L’Agence du revenu du Canada précise qu’il est possible que des pièces justificatives soient demandées ultérieurement. Il est donc important de vérifier que vous soyez bel et bien admissible avant de faire une demande », a souligné Luc Berthold.

Une liste d’établissements admissibles et les autres critères d’admissibilité peuvent être consultés à cette adresse : https://www.canada.ca/fr/agencerevenu/services/prestations/prestation-urgence-etudiants/pcue-qui-demande.html.

La ligne pour les demandes d’information sur l’assurance-emploi en lien avec le coronavirus est le 1 833 381-2725. La ligne d’information générale du gouvernement du Canada sur le coronavirus est le 1 833 784-4397.

Pour ceux qui tentent d’entrer en contact avec les agents de Service Canada, il est possible de remplir un formulaire en ligne de demande de service à cette adresse : https://sr-ds.powerappsportals.com/caseintakefr/. Il s’agit d’une mesure temporaire pour assurer la continuité des services. Un agent contacte ensuite directement le citoyen.

Source : Bureau du député de MéganticL’Érable