Le député de Mégantic-L’Érable, monsieur Luc Berthold, tient à informer la population que l’appel de candidatures concernant les Prix pour le bénévolat du Canada est maintenant lancé, et ce, jusqu’au 3 février 2017.

« À l’aube du 150e anniversaire de la Confédération, il est important de souligner l’apport majeur des bénévoles dans notre communauté. Mégantic-L’Érable regorge de ces hommes et femmes qui se dévouent au développement de notre région », tient à dire d’entrée de jeu le député de Mégantic-L’Érable, monsieur Luc Berthold.

Cette année, des prix seront décernés dans les catégories suivantes :

  • Un prix national : Prix Thérèse-Casgrain pour l’engagement de toute une vie;
  • Cinq prix régionaux : Leader émergeant, pour les jeunes bénévoles de 18 à 30 ans;
  • Cinq prix régionaux : Leadership communautaire, pour des personnes ou des groupes;
  • Cinq prix régionaux : Leadership d’entreprise, qui reconnaît les entreprises qui font preuve de responsabilité sociale; et
  • Cinq prix régionaux : Innovation sociale, qui reconnaît les contributions des organismes sans but lucratif.

Les lauréats des prix seront honorés lors d’une cérémonie et seront invités à nommer un organisme à but non lucratif qui recevra une subvention de 5 000 $ (prix régionaux) ou de 10 000 $ (prix national).

« J’invite donc la population à soumettre leur candidature de personnes, de jeunes bénévoles, d’entreprises et d’organismes sans but lucratif, afin que ces personnes travaillant dans l’ombre reçoivent la reconnaissance qu’ils méritent », ajoute le député.

Les Prix pour le bénévolat du Canada complètent les autres activités visant à encourager la participation à la vie communautaire, à promouvoir les partenariats et à mobiliser des ressources de tous les secteurs afin de résoudre des problèmes sociaux persistants.

Pour plus de renseignements, visitez : Canada.ca/prix-benevolat, ou composez le  1-877-825-0434.

Source: Isabelle Laplante