2013-12-19-hommage_Isabelle_Laflamme

Dans l’ordre: Maurice Boulet, président de la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, Gilles Dostie, président du Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches, Madame Isabelle Laflamme, lauréate Prix Hommage Aînés 2013 et le docteur Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services Sociaux et ministre Responsable des Aînés

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, a souligné l’engagement bénévole de 18 personnes dévouées au mieux-être des aînés du Québec, lors de la cérémonie de remise des prix Hommage Aînés 2013, qui a eu lieu le 21 novembre dernier au Manoir Montmorency.

Les prix Hommage Aînés ont pour objectif de souligner l’apport de personnes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être des aînés de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréates et des lauréats est assurée par les Tables de concertation des aînés de chacune des régions. En Chaudière-Appalaches, le prix a été décerné à madame Isabelle Laflamme, personne dynamique et profondément engagée, de Disraeli.

Madame Isabelle Laflamme, dont la candidature fut soumise conjointement par le Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches et par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, s’est donc vue remettre par le ministre Réjean Hébert, un Prix Hommage Aînés pour souligner la qualité de son implication.

Carrière bénévole exceptionnelle
Dès l’année 1998, elle s’enregistre comme bénévole au Comité d’entraide bénévole de Disraeli, un sous-comité de l’Association de l’action volontaire Appalaches (AAVA). Depuis maintenant quinze (15) ans, elle consacre temps et énergies à l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées et à leurs proches de ce secteur.

De 1999 jusqu’en juillet 2009, madame Isabelle Laflamme s’est vu confier les responsabilités de secrétaire à l’AAVA. Elle a assumé pendant neuf ans la vice-présidence du Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches.

Depuis 2010, elle s’implique au sein du comité de coordination pour le « Vieillir en santé » du CSSS de la région de Thetford. Elle copartage avec madame Marguerite Lachance les responsabilités organisationnelles du comité local du secteur Sud de la MRC des Appalaches, un organisme qui intervient en faveur des personnes aînées sur le territoire de huit (8) municipalités.

En lui remettant cette distinction honorifique nationale, le ministre Réjean Hébert, a indiqué que le dossier de candidature de madame Isabelle Laflamme « témoigne d’une carrière bénévole exceptionnelle réservée à l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées ».

Félicitations à Madame Laflamme et merci pour tout le bien répandu au cours de ces années.