hommage_georgetteLemay
M. Maurice Boulet, administrateur à la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches,
Mmes Georgette Lemay, lauréate Prix régional Hommage Aînés et Isabelle Laflamme, Comité
d’entraide bénévole de Disraeli.
Photo : Courtoisie M. Camille Laflamme

Jeudi le 29 mai, madame Georgette Lemay, la présidente du Comité d’entraide bénévole de Disraeli s’est vue remettre à la Maison des aînés de Lévis, par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, le certificat Prix Hommage régional Aînés 2014.

Cette distinction honorifique reconduite depuis 2002 par le ministre responsable des Aînés vise à souligner l’apport d’une personne aînée très engagée dans son milieu et qui par ses actions contribue de façon importante à l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées. En région c’est la Table régionale de concertation des aînés qui effectue la promotion de ce prix. Celle-ci doit proposer  une seule candidature pour sa région en vue du cérémonial provincial Prix Hommage Aînés.

Recrutée comme bénévole au printemps 1989 et considérant tout le leadership assumé antérieurement à l’intérieur de d’autres organisations communautaires de la municipalité, les membres lui confient immédiatement la présidence du Comité d’entraide bénévole de Disraeli, un organisme affilié à l’Association de l’action volontaire Appalaches dont la mission est d’offrir, sur le territoire de la MRC des Appalaches, des services de soutien pour favoriser le maintien à domicile.

Sous la gouvernance de madame Lemay et ce depuis maintenant 25 ans, il s’y développe, en fonction de l’offre de services, un réseau de comités à l’intérieur desquels les 25 bénévoles se partagent différentes tâches avec comme objectif d’améliorer les conditions de vie des personnes aînées.

Au sein de cette organisation communautaire composée exclusivement de bénévoles, madame Lemay témoigne d’une très grande disponibilité, apporte un dynamisme vraiment exceptionnel. Elle sait mettre à contribution ses connaissances et les diverses expériences acquises au sein de structures bénévoles pour mobiliser les membres de l’équipe et les inciter à agir de manière à ce que soit assurée une continuité des services tout en favorisant l’adhésion et l’intégration de nouvelles ressources pour améliorer les conditions de vie des personnes aînées à Disraeli.

En recevant ce certificat reconnaissance, madame Lemay a livré un message de reconnaissance à l’égard de l’engagement des membres du Comité d’entraide bénévole de Disraeli pour leur bonnes actions accomplies et surtout pour toutes les heures non comptées.

Merci madame Georgette Lemay pour toute cette implication et pour cette très grande générosité.

Source : Dossier de candidature Prix Hommage Aînés 2014 préparé par madame Isabelle Laflamme