À l’Agence du revenu du Canada (ARC), nous comprenons qu’en raison de la pandémie de COVID-19, il pourrait être difficile pour certains Canadiens de produire leurs déclarations de revenus et de respecter leurs diverses obligations à cet égard. C’est pourquoi nous avons prolongé les délais de paiement et de production des déclarations.

Nouvelles échéances de paiement et de production des déclarations
Pour la plupart des gens, la date limite pour produire leur déclaration de revenus de 2019 a été reportée au 1er juin 2020. La date limite pour payer les montants dus, quant à elle, a été reportée au 1er septembre 2020. Nous n’imposerons pas de pénalités ni d’intérêts si les paiements sont effectués avant l’échéance du 1er septembre 2020. Cela inclut la pénalité pour production tardive, à condition que la déclaration soit produite avant le 1er septembre 2020.

Si vous ou votre époux ou conjoint de fait êtes travailleur autonome et pour ceux qui doivent payer par acomptes provisionnels, votre date limite de paiement a elle aussi été reportée au 1er septembre 2020, sans pénalités ni intérêts si les paiements sont effectués d’ici le 1er septembre 2020.

Pour en savoir plus sur les changements apportés aux dates limites, cliquez sur « Dates de production et de paiement pour 2019 » sur le site de l’ARC.

 

Source : Agence du revenu du Canada