mrc_appalaches_logoLa MRC des Appalaches est fière de lancer le Programme de subvention « Amélioration des cours d’eau »; un outil visant à soutenir des projets à caractères durables qui seront réalisés à proximité des cours d’eau de son territoire.

Adopté au conseil de la MRC du 13 avril dernier, le programme dispose d’une enveloppe budgétaire de 12 500 $. L’enveloppe sera répartie, pour un maximum de 2 500 $ par projet admissible, à divers organismes qui auront déposé un projet structurant. Les objectifs visés sont: l’amélioration de la qualité générale des cours d’eau de la MRC, la réduction des apports en éléments nutritifs vers les cours d’eau, la réduction des impacts négatifs dus à l’apport de sédiments dans les cours d’eau et une meilleure accessibilité aux cours d’eau pour la population.

Les promoteurs admissibles sont les 19 municipalités de la MRC des Appalaches, les quatre organismes de bassin versant du territoire, les associations de riverains et les organismes à buts non lucratifs. Les projets pourront être déposés à la MRC des Appalaches, à l’attention de Mme Marie-Eve Mercier, au plus tard le 31 mai 2016.

Tous les détails et documents relatifs à la présentation d’une demande sont disponibles sur le site internet de la MRC à l’adresse: www.mrcdesappalaches.ca, sous la rubrique: Services/Gestion des cours d’eau.

Source: Rémy Fluet