2014-03-27-rcr_stratford_3
Photo par Mme Colette Cloutier Leclanc

M. Louis-Charles Boisvert, formateur avec Mme Claire Hébert, participante

Une trentaine de participants de Stratford ont appris à sauver des vies, samedi le 1er mars, à la Salle du Conseil municipale. Accompagnés de l’excellent formateur de l’Agence de Santé de Sherbrooke, M. Louis-Charles Boisvert, nous avons apprivoisé l’utilisation du défibrillateur externe automatique (DEA) et la réanimation cardio-respiratoire sans ventilation (RCR). Comme vous pouvez le constater sur la photo, c’est en pratiquant concrètement avec les mannequins et les défibrillateurs d’exercices que la formation « Héros en 30 » s’est déroulée.

Nous vous rappelons qu’il y a un défibrillateur à la Caisse populaire de Stratford, disponible en tout temp.

Nous avons aussi appris comment aider une personne victime d’étouffement.

De plus, les vaillants pompiers de Stratford nous ont informés comment réagir en cas de début d’incendie en communiquant en premier avec le 911, en sortant rapidement de la maison en présence de fumée, qu’elle soit causée par un feu ou par des odeurs de monoxyde de carbone. Nos pompiers ont également répondu à plusieurs questions.

Merci donc à eux et à M. Jean-Charles Boisvert de leur présence chez nous.

Cette formation fut possible grâce à la précieuse collaboration du Centre Amitié de Stratford, de la Municipalité de Stratford et des Pompiers volontaires de Stratford, sous la direction de leur chef M. Benoît Boisvert.

Source: Pierrette Boulanger pour le CAS.

 

Avatar
Latest posts by Pierrette Boulanger (see all)