Par Sylvie Veilleux

Une cinquantaine de personnes ont foulé le tapis rouge installé lors du 5 à 7 organisé par l’équipe de soins du nouveau Centre beauté santé de Disraeli. Une belle énergie et une préoccupation de travail en complémentarité émanaient de ces trois femmes entrepreneures et de leur collègue masculin, tous très enthousiastes de faire visiter leurs locaux situés dans une maison unifamiliale aux décors très tendance. Pur & Essentiel représente pour Mélanie, Lyne, Sabrina et Pierre plus qu’un concept : il s’agit d’un objectif recherché dans leur virage professionnel à partager avec leurs clientes et clients.

Pierre Choinière, Mélanie Lamothe, Lyne Boulanger et Sabrina Lambert. Photo par Mélanie Lamothe

Mélanie Lamothe, propriétaire résidente de Disraeli, secrétaire de profession et enseignante en formation professionnelle, a décidé de se réorienter en esthétique. « Je veux faciliter la routine beauté aux femmes. Tout me sourit actuellement avec ce Centre, je travaille avec une équipe extraordinaire. » Tout en effectuant une démonstration de maquillage permanent, cette femme au dynamisme contagieux nous a confié vouloir ajouter des services chez Pur & Essentiel. À surveiller…

Lyne Boulanger, résidente de Stratford, coiffeuse et coloriste expérimentée, déjà propriétaire de son propre salon à Sherbrooke, a investi avec enthousiasme ses ressources dans le développement de ce centre beauté santé nouveau genre. Femme d’affaires, bricoleuse, consciente de l’importance du marketing, elle aime opérer des métamorphoses chez ses clientes et clients. On vient de loin pour bénéficier de ses compétences et de sa bonne humeur.

Sabrina Lambert, résidente de Stratford, intervenante en santé mentale, a décidé de continuer d’aider les gens autrement. Sabrina leur offre un moment de répit sur une table de massage (massage californien ou pierres chaudes) ou au travail avec le massage sur chaise AMMA. Sabrina propose sa gamme de produits de beauté Conscientia faits à partir d’herbes qu’elle cultive et prépare elle-même dans son laboratoire. « Mes produits correspondent au concept Pur & Essentiel. »

Pierre Choinière, le gars du Centre, résident de Weedon, conducteur de camions sur courte distance, se préoccupe depuis longtemps du mieux-être des humains, petits et grands, un souci essentiel dans sa vie. Par la naturopathie, Pierre établit une relation d’aide avec les clientes et les clients, il les écoute et leur fait profiter de ses connaissances en alimentation et en saines habitudes de vie. Vice-président du Collège des Naturopathes du Québec, auteur d’un livre, Pierre s’intéresse aux aspects psychosomatiques des troubles de santé. Le centre Pur & Essentiel est pour lui l’occasion de se propulser dans le métier projeté pour sa retraite.

Pour en savoir plus  : consulter la page Facebook du Centre ou composer le 418 332-7181.

Le nouveau Centre beauté santé est situé au 1014, avenue Champlain à Disraeli.