2013-11-22-16-eric_breton
Photo par Jean-Denis Grimard

Éric Breton a participé au prestigieux marathon de New-York qui s’est déroulé le 3 novembre dernier 

On dit d’une valeur qu’elle est facilement reconnaissable chez un individu du fait qu’elle le fait marcher. Dans le cas d’Éric Breton, non seulement le fait-elle marcher, mais ça le fait courir….

Éric vient de participer au prestigieux marathon de New-York qui s’est déroulé le 3 novembre dernier et qu’il a complété dans un temps honorable de 3h05 min. et 10 secondes. Avec cette performance, Éric s’est classé au 1102e rang d’un groupe de départ comptant 50 740 participants. Son meilleur temps sur un 42,2 km fut de 2h59 min. et 59 sec à Ottawa en mai 2013, ce qui lui a octroyé une qualification pour le prochain marathon d’élite de Boston en avril 2014.

Âgé de 36 ans, Éric affiche déjà six courses-marathon à son actif: Boston, Montréal, Québec (2x), et Ottawa (2x). Son premier marathon fut celui de Montréal en 2010. Son programme pour 2014 est chargé puisqu’il espère pouvoir de nouveau prendre part aux marathons des villes pré-citées et conclure avec une première présence à Chicago en octobre.

«Je fais du jogging depuis le secondaire. Ma participation au marathon de New-York était un petit rêve que j’avais depuis longtemps», révèle-t-il avec fierté. Pour lui, courir est clairement une passion conjuguée à une philosophie de vie (un esprit sain dans un corps sain). «La mise en forme est totale, tant au mental qu’au physique. C’est une activité où je décroche», affirme-t-il. «C’est facile à faire, en tout temps et les besoins en équipement et en infrastructure sont faibles comparativement à plusieurs sports».

Félicitations! Le Cantonnier lui souhaite d’accumuler beaucoup de petites victoires au quotidien qui le mèneront à nouveau dans le prestigieux peloton des marathoniens.