jubileBlanchetteRodrique_parYvanRouillard
Mme Gracia Rodrigue et M. Benoît Blanchette

C’est l’exemple qu’en ce début d’août vient de vivre un célèbre couple de Lambton formé de Gracia Rodrigue, institutrice née à Saint-Romain et l’ aînée d’une famille de 14 enfants, et de Benoît Blanchette, camionneur né à Courcelles dans une famille de huit. Après s’être rencontrés en 1960 à l’occasion d’une soirée festive organisée à Lambton, ils ont, le 8 août 1964, convolé en justes noces en l’église de Saint-Romain, pour ensuite faire ripaille à la Source Argentée.

Par la suite, le jeune couple s’installe à Saint-Romain, en la propriété de Joseph Rodrigue, grand-père de Gracia, où vont naître deux enfants : en 1968 Sylvain, qui sera père de deux garçons, et en 1969 Sonia, mère d’un fils.

En 1973, la famille vient s’installer à Lambton où, jusqu’en 1995, madame continuera à exercer ses fonctions et monsieur, les siennes; en 1985 vient s’ajouter une érablière acquise à la famille Rodrigue. Depuis Gracia se consacre à de nombreuses activités à vocation sociale alors que Benoît, Chevalier de Colomb depuis 1987, en est devenu président en 2011.

Ainsi, après avoir été conduit par l’aîné de leurs petits fils au volant de la cadillac 1989, ce couple généreux a fêté son cinquantième anniversaire de mariage en réunissant famille et amis au Domaine des Sommets, situé à Saint-Romain, lieu de leurs souvenirs…

À l’occasion de ce jubilé, le journal Le Cantonnier et son équipe se joignent à moi pour vous adresser, ainsi qu’à votre famille, tous nos vœux de bonheur.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)