Les bénévoles sont : Antoine et Olivier, Jérôme Hallé, Isabelle Laroche, monsieur le Maire Steven Laprise, Marc Laroche, Claude Laroche et Lorik dans les bras d’ Alexandre Brochu. Hors photo : Jules Bédard et Michel Côté, conseillers municipaux ainsi que monsieur Guy Chenel qui ont tous travaillé aux blocs.
Les bénévoles sont : Antoine et Olivier, Jérôme Hallé, Isabelle Laroche, monsieur le maire Steven Laprise, Marc Laroche, Claude Laroche et Lorik dans les bras d’ Alexandre Brochu.
Hors photo : Jules Bédard et Michel Côté, conseillers municipaux ainsi que monsieur Guy Chenel qui ont tous travaillé aux blocs. Photo par Michel Côté

Il  faisait doux et gris  en ce jour de sculptures à Saint-Jacques-le-Majeur.  Une sortie en familles qui réjouit les cœurs.  Les enfants ont beaucoup joué, se sont chamaillés en riant, ont construit un fort, vaporisé de café quelques sculptures (fallait du brun) et mangé les hot-dogs de monsieur Dave Laprise.  Bref, ils étaient heureux.

Les adultes, tout en gardant un œil sur les enfants et en placotant, ont travaillé hardiment  pour tailler leur carré de neige et en faire une œuvre d’art éphémère.

Bloc en devenir cerca 2016 Photo par Dominique Langevin
Photo par Dominique Langevin

Cet évènement ne verrait pas le jour sans  le labeur des « faiseurs de blocs ». L’équipe d’hommes forts, qui la veille, au vent et au froid, attachent de sangles des contreplaqués  pour en faire un carré pendant que la souffleuse les emplit de neige. Ils la tapent  ensuite des pieds pour bien la compacter. Le processus se répète pour chaque bloc. Cette année il y en avait douze!

Isabelle Laroche, coordonnatrice en chef, pense renouveau pour l’an prochain…