C’est grâce au travail exemplaire de l’ensemble des personnels et des élus de la municipalité de Lambton que les états financiers 2013 de la corporation affichent un excédent de l’ordre de 526 309$ sur un budget global de 3 939 141$. C’est la conviction exprimée par le maire, M. Ghislain Breton, en marge du dépôt du document.

À titre informatif, les revenus de taxes sont de 2 882 591 $ pour cet exercice et l’évaluation des immeubles imposables est de 216 545 300 millions. Pour connaître le détail du rapport financier se terminant le 31 décembre 2013, il suffit de consulter la page principale du site internet de la municipalité ou d’obtenir une copie au secrétariat.

Fondation Rues Principales
La municipalité de Lambton travaille actuellement en collaboration avec la Fondation Rues Principales dans le but d’améliorer son image de marque. À cette fin, les citoyens et entrepreneurs du territoire ont été invités à participer à une consultation publique qui s’est tenue le 23 août dernier, à 10 h, au Centre communautaire et sportif de Lambton. Par petits groupes de travail, les participants ont pu s’exprimer sur divers sujets tels l’aménagement et l’urbanisme, les outils de promotion de Lambton, les programmes incitatifs, etc.

Hommage aux pompiers
Lors de la réunion du conseil du 10 juin 2014, une plaque provenant de l’Association des chefs-pompiers du Québec a été remise à l’équipe de pompiers du SSI de Lambton en reconnaissance pour son intervention à Lac-Mégantic lors de la catastrophe du 6 juillet 2013