Le 16 août dernier, la Société d’histoire de Beaulac-Garthby célébrait ses 15 ans d’existence.  Plus de 60 personnes sont venues témoigner de l’importance de l’organisme dans  l’avenir qui œuvre  de façon à ne jamais oublier d’où nous venons et qui sont les ancêtres.

Les visiteurs se sont vu remettre un magnifique cahier souvenir qui, à l’aide de photographies anciennes et nouvelles de 15 immeubles, raconte une partie de l’histoire de la municipalité.  Il reste quelques copies de ce document que vous pouvez vous procurer au CAB Concert’Action au coût de 7$.

La Société remercie le club de l’Âge d’Or de Beaulac-Garthby qui  a permis de se greffer à son épluchette annuelle  de blé d’Inde.  Merci au député M. Luc Berthold et à son attachée de presse pour leurs présences et  leur encouragement.  Merci aux divers représentants/es dont M. Jean-Guy Chrétien représentant de la Caisse du Carrefour des lacs, Mme Louise Nadeau de la MRC des Appalaches, Mme Lisette Côté et M. Jean-Claude Fortier de la Société historique de Disraeli et à Mmes Thérèse Lavertue, Monique Gaudreau et Doris Beauregard de la Société d’histoire de Weedon.  Merci à vous, gens de Beaulac-Garthby, de toujours nous accompagner sur le chemin du souvenir.