Malgré nos quelques jours de sursis grâce à l’été des Indiens, désormais, l’été est derrière nous. Adieu piscine, trampoline, crème glacée et chaleur. Si certains se réjouissent de l’arrivée de l’hiver, beaucoup s’ennuieront de leurs beaux jours de congé durant la saison estivale. Maintenant, comment se divertir?

C’est bien connu, les saisons entre les extrêmes été/hiver sont celles où nos idées de divertissement sont souvent au point mort. Certes, au printemps, on a le congé de Pâques et la semaine de relâche. Quant à l’automne, eh bien, il y a une journée centrée sur le bonheur des enfants, Halloween. Et ensuite? Travail ou école, repos la fin de semaine…

Le tableau, à première vue, paraît peu tentant. Qui a une idée à mettre en œuvre cet automne? La réponse que vous aurez sans doute chez plusieurs jeunes sera : « Hunger Games : La Révolte sort le 19 novembre. » Mais encore? Les possibilités sont infinies, mais il faut simplement prendre le temps de les identifier.

Voilà donc le but de cet article : vous inspirer un peu pour cet automne. En commençant par la nature. Prenez le temps de sortir à l’extérieur, surtout si vous savez que l’hiver, ça ne vous enchantera pas trop. Il fait un temps parfois frisquet, mais les couleurs chatoyantes des feuilles des arbres et le ciel d’un bleu éclatant vous enchanteront. C’est le temps idéal pour vous faire une provision de pommes succulentes et de monter sur votre vélo. À l’extérieur, un maelström de couleurs vous attend pour vous surprendre et vous redonner le moral.

Mais encore? Les randonnées pédestres sont à essayer en automne. Vous pouvez aussi apprendre l’équitation, observer l’envol des oies sauvages, voire même assister à divers festivals partout au Québec. Visitez les sites Internet des endroits qui vous intéressent, c’est le temps de sortir!

Source: Miranda Bernier