La Ville de Thetford Mines et la MRC des Appalaches ont uni leurs efforts afin d’offrir une plate-forme unique répertoriant l’ensemble de l’offre événementielle de la région de Thetford, soit le : quoifaireregionthetford.com.

Le projet est né d’une volonté de regrouper en un seul endroit l’ensemble des événements qui se déroulent dans les 19 municipalités. Cet outil a été développé par la Ville de Thetford Mines, la MRC des Appalaches, la Société de développement économique et son équipe chargée du développement et de la promotion touristique. L’objectif étant de doter la région d’une seule plate-forme visant à suggérer des activités culturelles et sportives, notamment les festivals et fêtes de tous genres, les expositions, les spectacles et les parties sportives. Le site se veut également un moyen d’améliorer la gestion de l’offre événementielle de façon à éviter que plusieurs activités ciblant la même clientèle se déroulent simultanément sur le territoire. […]

En plus d’être offert gratuitement, ce nouvel outil aura certainement un grand impact pour les promoteurs qui verront leur visibilité augmentée. Il permettra également aux coordonnateurs d’assurer un meilleur suivi de l’offre événementielle tout au long de l’année.

Les événements qui se retrouveront en ligne devront respecter certains critères d’admissibilité disponibles sur le site Web. Les administrateurs s’assureront que l’activité respecte les critères d’admissibilité et se réserveront un délai pour valider l’information soumise.

Il faut savoir que le projet a été réalisé grâce à la participation financière de la Ville de Thetford Mines, du gouvernement provincial et de la MRC des Appalaches dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2015-2017 et du gouvernement fédéral, plus particulièrement dans le cadre de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile qui permet actuellement à la Ville de Thetford Mines d’effectuer la refonte de son image de marque et son positionnement.

Source: Geneviève Clavet Roy