Le député de Mégantic, M. François Jacques, a réuni les différents intervenants impliqués dans le dossier de la route 112 afin de faire le point.

« Au cours des dernières semaines, il y a eu plusieurs interventions médiatiques de divers intervenants concernant la baisse de limite de vitesse sur la route 112 entre Ascot Corner et Westbury (9 km). Il faut rappeler que la baisse de la limite de vitesse constitue une action à court terme afin de sécuriser le secteur, et qu’une étude complète du tronçon est effectuée afin de déterminer les actions à plus long terme qui pourraient être réalisées aux intersections et le long de la route 112 pour réduire les accidents », affirme François Jacques.

La baisse de limite de vitesse permet d’uniformiser la vitesse maximale permise à 70 km. Pour sa part, l’étude du ministère des Transports porte sur un tronçon de 9 km composé de 14 intersections entre le chemin Biron/rue Blais à Ascot Corner et la route 214 à Westbury. Les résultats sont attendus en 2020.

« […] Il faut voir cette action comme une étape vers un réseau plus sécuritaire et non une finalité. Je remercie également le ministre des Transports de se montrer à l’écoute de nos enjeux et soyez assurés que je continue d’être proactif dans ce dossier », conclut le député de Mégantic.

Source : Cyndia Lacasse