Le 16 mars dernier, nous avons fermé notre magasin et notre salle de tri à cause de la COVID-19 et nous avons interdit à nos bénévoles et employé.es d’aller y travailler. Nous avons installé des affiches sur le conteneur avec le message suivant :

Nous demandons de ne plus déposer, mais de garder à votre domicile toutes ces choses dont vous avez maintenant le temps de vous débarrasser en cette période de confinement, car cette situation profite AUX VOLEURS qui s’introduisent dans le conteneur pour s’approprier les biens qui étaient destinés à notre clientèle à faible revenu.

Nous vous supplions de respecter nos consignes pour la santé de nos employé.es bénévoles, qui seront de retour après la pandémie, et aussi pour assurer la salubrité des lieux afin d’éviter la propagation de puces, punaises, mauvaises odeurs et autres.

Malgré ces affiches installées sur le conteneur depuis le début, malgré la publicité qui circule sur la page Facebook du Comptoir familial de Disraeli et malgré celle sur la page Web du journal Le Cantonnier, encore trop de personnes viennent se débarrasser de leurs affaires dans nos installations ou même y jeter leurs déchets !

Je veux remercier toutes les personnes qui ont à cœur que notre entreprise puisse toujours donner le même service après cette période difficile, qu’elle demeure un endroit propre, qui sent bon et qui soit agréable à fréquenter grâce à notre belle équipe de bénévoles qui ne comptent pas leurs heures pour vous satisfaire.

Merci de votre collaboration et de votre compréhension.

Source : Danielle Claisse