Le Recensement bat son plein depuis le deux mai dernier. Si vous ne l’avez déjà fait, il est grand temps de remplir votre questionnaire : en ligne, c’est simple et vite fait, en toute sécurité. Les citoyens ont reçu par la poste une lettre qui renferme les instructions sur la manière de remplir le questionnaire.

Le Recensement de la population brosse le portrait de notre population et des collectivités dans lesquelles nous vivons. Des décisions éclairées concernant les services sont prises grâce aux réponses fournies dans le Recensement de la population. Les données seront utilisées par les gouvernements, les entreprises, les associations, les organismes communautaires et de nombreux autres organismes. Elles servent à planifier les services comme les écoles, le transport public, les résidences pour personnes âgées, ainsi que les services de police et de protection contre les incendies.

Si vous êtes un exploitant agricole, il est également important pour vous de remplir votre questionnaire du Recensement de l’agriculture.Le Recensement de l’agriculture permet de dégager les tendances et fournit des renseignements factuels sur les enjeux, les possibilités et les défis émergents dans le milieu agricole.

En vertu de la loi, chaque ménage est tenu de remplir un questionnaire du Recensement de la population. Vos réponses sont recueillies en vertu de cette loi et demeureront strictement confidentielles.

Alors, il est encore temps de participer!