logo-coul-verticalDepuis plusieurs années, la Ville de Disraeli reçoit bon nombre de plaintes relatives aux animaux.  En effet, en devenant propriétaire d’un animal domestique, vous vous engagez à respecter certaines règles.

D’abord, sachez que la Ville de Disraeli n’oblige pas le propriétaire à se procurer une licence pour son animal.  Cependant il est fortement conseillé de le faire : en cas de perte de l’animal, les autorités peuvent plus facilement aviser le propriétaire et ainsi lui éviter les frais de garde.

chien et chatDe plus, lorsque l’animal est gardé à l’extérieur d’un bâtiment, il doit être retenu à l’aide d’un dispositif (laisse, chaîne, clôture, etc.) l’empêchant de sortir du terrain. Dans un endroit public, le propriétaire doit obligatoirement retenir son animal au moyen d’une laisse d’une longueur maximale de deux mètres.

Important : le gardien d’un animal a l’obligation de ramasser les excréments de ce dernier dans tout lieu public ou sur la propriété d’autrui et d’en disposer convenablement.

Tous ces articles sont tirés du règlement numéro 605 relatif aux animaux.  Vous pouvez le consulter intégralement sur notre site Internet au www.villededisraeli.ca. Sachez que quiconque contrevient à ce règlement est passible d’une amende de 100 $ à 400 $. C’est une question de civisme.

Source : Ville de Disraeli