Il est recommandé de ne pas appeler au sujet du recours collectif, car le personnel du bureau ne possède aucune information, actuellement, au sujet des indemnisations.

Le bureau de l’avocat responsable du Recours collectif Me Daniel Larochelle, est submergé d’appels téléphoniques, en ce début de 2016, par des personnes inscrites au Recours, qui cherchent à s’informer sur le moment où elles pourront recevoir le chèque d’indemnisation promis en janvier par le syndic Richter, responsable du traitement de la faillite de la compagnie Montreal Maine and Atlantic (MMA) Railway.

Toutes les réclamations sont actuellement vérifiées une à une et chaque dossier est unique. Tant que cette analyse ne sera pas terminée, la date exacte de distribution, ni les montants réels des chèques à venir, ne seront connus. L’ordre de priorité de distribution de ces indemnités va varier selon les catégories de réclamations et la recevabilité de chacune déterminée par le syndic de faillite.

En temps et lieux, l’information concernant les chèques d’indemnisation reliés au Recours collectif Lac-Mégantic sera transmise aux personnes concernées de la manière qui sera jugée la plus adéquate possible. Une communication par courriel devrait être émise à court terme.[…].

Pour les changements d’adresse des personnes inscrites au Recours collectif, n’hésitez pas à laisser vos nouvelles coordonnées sur le répondeur téléphonique du bureau, au numéro 819 583-5686.[…]

Me Daniel Larochelle remercie le public de respecter ces très importantes consignes, de même qu’il souhaite profiter de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance la plus sincère pour la confiance que la population de la grande région de Mégantic lui a de tout temps manifestée.

Source : Ronald Martel