Nespresso Canada et Récupération Frontenac inc. annoncent le lancement du programme de recyclage des capsules en aluminium Nespresso. Grâce à ce partenariat, le premier dans la région administrative de Chaudière-Appalaches, ce sont 80 nouvelles municipalités qui auront accès à cette solution de recyclage dans quelques semaines portant à plus de 400 le nombre de villes l’ayant adoptée au Québec à ce jour.

Les citoyens des municipalités concernées n’auront qu’à mettre leurs capsules usagées dans un sac en plastique entièrement recyclable et fourni gratuitement par Nespresso Canada. Ils pourront ensuite placer ce sac scellé rempli de capsules dans leur bac de récupération à la maison. Les sacs seront triés dans le centre de tri administré par Récupération Frontenac. Elles seront ensuite acheminées à Saint-Jean-sur-Richelieu, chez le partenaire 2M Ressources, pour subir un procédé mécanique séparant le marc de café de l’aluminium. L’aluminium est revalorisé et le marc de café est utilisé comme compost de grande qualité en épandage sur des fermes locales, le tout sans occasionner de frais additionnels pour les citoyens. […]

« Nous sommes fiers de faciliter le recyclage des capsules de café Nespresso pour les consommateurs se situant sur les territoires desservis par notre centre grâce à cette entente. Pour nous, cela signifie aussi que l’innovation contribue au bien-être de notre communauté par la réduction des déchets au sein des sites d’enfouissement », mentionne André Jr. St-Cyr de Récupération Frontenac.


Source : Julie Pomerleau