Les membres du conseil des commissaires ont adopté lors de leur séance régulière du 25 juin 2013 le projet de division du territoire de la Commission scolaire des Appalaches en neuf circonscriptions électorales. Cette décision a été prise afin de rencontrer les exigences de la Loi sur les élections scolaires.

Le conseil des commissaires qui est actuellement composé de 19 personnes, passera à 9 commissaires élus, auxquels s’ajouteront trois postes de commissaires sans droit de vote destinés aux parents (primaire, secondaire et adaptation scolaire).

La Loi sur les élections scolaires prévoit également que la présidence des commissions scolaires sera à l’avenir comblée par le suffrage universel, c’est-à-dire que tous les électeurs et électrices du territoire de la Commission scolaire des Appalaches auront la possibilité de voter afin de procéder à l’élection de la présidence.

Pour le président de la CSA, Monsieur Denis Langlois, la réduction du nombre de commissaires s’inscrit à travers diverses actions menées de l’avant afin d’assurer une saine gestion des fonds publics.

Source : C.S. des Appalaches

 

Avatar
Latest posts by La rédaction (see all)