Le Fonds Éco IGA poursuit son implication pour l’environnement grâce à son programme emblématique ! Depuis 2019, le Fonds Éco IGA initie les citoyens à la réduction des plastiques à usage unique, en plus de leur offrir une trousse de démarrage de réduction des déchets plastiques à usage unique, à prix modique.

Depuis 12 ans, le Fonds Éco IGA permet aux citoyens de réduire leur impact sur l’environnement.

Après avoir distribué plusieurs milliers de barils de récupération d’eau de pluie et de composteurs, la tournée de distribution revient à nouveau en 2020 avec la trousse de démarrage de réduction des déchets plastiques.

Ce sont plus de 200 IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick qui accueilleront la tournée du 14 mai au 23 août prochain. L’ensemble des distributions est précédé d’une conférence d’initiation d’une quinzaine de minutes afin d’expliquer concrètement aux citoyens l’impact du plastique sur l’environnement et les êtres vivants, incluant l’être humain. Les agents de sensibilisation du Fonds Éco IGA proposeront par la suite des pistes d’actions simples et concrètes que les citoyens pourront facilement mettre en œuvre et transmettre à leur entourage.

Source : Myriam Charconnet