Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, a annoncé en février une bonification de la couverture des services dentaires remboursables dans le cadre du régime d’assurance maladie, tout particulièrement ceux s’adressant aux enfants.

Dorénavant, la pulpotomie sur dent permanente sous anesthésie générale sera couverte pour les enfants de moins de dix ans et pour toute personne admissible au programme de dernier recours et détenant un carnet de réclamation délivré par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. La pulpotomie est une intervention visant à retirer une partie de la pulpe d’une dent.

En outre, les jeunes patients atteints de cancer pourront voir un dentiste pour un second examen en moins de douze mois à l’Hôpital de Montréal pour enfants et au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Ces deux hôpitaux pédiatriques s’ajoutent à la liste des établissements où cette possibilité est offerte depuis 2010. Cette bonification, qui découle d’une entente négociée avec l’Association des chirurgiens dentistes du Québec, a nécessité une modification au Règlement d’application de la Loi sur l’assurance maladie.

Source: MSSS