Par Marie-Andrée Brière

La Société de développement économique du Granit et Tourisme région de Mégantic soutiendront leurs partenaires touristiques en leur accordant un rabais de 30 % sur leur cotisation annuelle promotionnelle dans le contexte de la COVID-19.

L’arrêt des activités de nombreux hébergeurs, d’entreprises touristiques, l’annulation ainsi que le report d’événements ont affecté le dynamisme du secteur touristique. C’est la raison pour laquelle ces entreprises bénéficieront d’un rabais sur le montant déjà transmis de leur cotisation ou verront leur réduction reportée en 2021 sur un contrat originellement conclu en 2020.

Avec la réouverture graduelle des activités touristiques et de plein air, l’équipe de Tourisme région de Mégantic entrevoit la saison touristique avec enthousiasme, les gens étant maintenant invités à prendre leurs vacances au Québec et, avec ses espaces, la qualité de ses plans d’eau, des centaines de kilomètres de sentiers et les saveurs gourmandes locales, cette région attirera certainement de nombreux visiteurs.

Comme le rappelle madame Marielle Fecteau, préfète de la MRC du Granit, « les partenaires touristiques sont de grands contributeurs à l’activité économique de la région. […] Il apparaissait important de les soutenir en ces temps difficiles ».

Rappelons que la région de Mégantic a accueilli en 2019 près de 350 000 visiteurs et qu’elle a pu générer près de 30 M$ en retombées économiques.

 

  Source : Jean François Ruel