Le député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Ghislain Bolduc, annonce, au nom du ministre, M. Laurent Lessard, l’octroi d’une aide financière de 547 344 $ à la Municipalité de Lambton, pour la réfection complète du Rang 1. L’aide financière est versée dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local pour le volet Accélération des investissements sur le réseau routier local.

« La réfection de ce rang va améliorer considérablement la fluidité de la circulation, la visibilité et la sécurité des usagers. En plus d’améliorer la qualité de vie de la population de la région, ce projet va aussi contribuer au développement de l’agriculture en permettant l’utilisation et la circulation d’équipements agricoles plus performants », a mentionné le député Ghislain Bolduc.

De gauche à droite : M. Jean-François Gagnon, président, Excavations Gagnon et Frères; M. Ghislain Bolduc, député de Mégantic et M. Ghislain Breton, maire de Lambton.
De gauche à droite : M. Jean-François Gagnon, président, Excavations Gagnon et Frères; M. Ghislain Breton, maire de Lambton et M. Ghislain Bolduc, député de Mégantic.

« Le maintien et l’amélioration des infrastructures routières sont au coeur de nos priorités, notamment parce qu’ils permettent de préserver la sécurité des usagers de la route. Grâce au programme Réhabilitation du réseau routier local, qui découle de l’Accord de partenariat avec les municipalités, intervenu en septembre 2015 entre le gouvernement du Québec et les instances municipales, nous sommes en mesure d’apporter un soutien considérable aux municipalités. De fait, l’aide destinée au réseau routier local totalise 174 millions de dollars annuellement », a ajouté le ministre Laurent Lessard.

Le programme Réhabilitation du réseau routier local (RRRL) est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars pour 2016-2017 et comprend deux volets : Redressement des infrastructures routières locales et Accélération des investissements sur le réseau routier local. Le programme vise à soutenir financièrement les municipalités dans la réalisation de travaux d’amélioration des infrastructures routières locales.

Source: Mathieu Gaudreault