Investissements importants, rénovation et réorganisation des espaces ont donné un tout nouveau visage au bureau d’information touristique de Thetford Mines. Depuis le 19 mai dernier, la population de la MRC des Appalaches et ses visiteurs bénéficient de cet espace situé sur le boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines. Des mesures importantes ont été mises en place pour assurer la sécurité tant des visiteurs que des employés. Les visiteurs doivent respecter les règles de distanciation physique et sanitaires en vigueur.

Le kiosque touristique de Thetford fraîchement rénové

Une documentation touristique sur les régions de la MRC des Appalaches, de la Chaudière-Appalaches et sur l’ensemble du Québec est mise à la disposition du public. Ces documents sont disponibles en libre-service et le personnel sur place est là pour les assister. M. Luc Rémillard, directeur général, mentionne toutefois que, malgré cette réouverture, « […] ce sont les communications par téléphone, courriel et via les plateformes numériques — Facebook, Instagram, Messenger — qui sont privilégiées, lorsque c’est possible ».

Même si la saison touristique sera différente des précédentes, la région de Thetford Mines est prête à accueillir les visiteurs, d’autant que le parc national de Frontenac (SÉPAQ) a ouvert son territoire et que plusieurs sports individuels sans contact sont maintenant autorisés. Pour toute information, visitez le www.tourismeregionthetford.com.

 

Source : Geneviève Clavet Roy