Par Marie-Andrée Brière

Depuis le 20 mai, les 3 Monts ouvrent progressivement leurs sentiers au public. Pour assurer la sécurité de tous, des mesures exceptionnelles ont été mises en place et la collaboration et la responsabilisation des visiteurs sont primordiales afin d’assurer à tous des conditions sanitaires adéquates.

Dans une première phase, les sentiers de randonnée pédestre à la journée sont accessibles en autonomie et il est obligatoire d’utiliser la billetterie virtuelle pour obtenir un droit d’accès. Notez que les bâtiments et les toilettes ne sont pas accessibles. Pour le moment, la location des hébergements et des terrains de camping n’est pas disponible. L’offre des activités sera bonifiée graduellement.

Afin d’assurer une préparation adéquate des usagers, Rando Québec a mis en place un code de conduite du randonneur que vous pouvez consulter sur leur site Web (www.randoquebec.ca), avant votre visite aux 3 Monts. Il est évident que si vous ou un membre de votre entourage immédiat avez des symptômes liés à la COVID-19, il vous faut rester à la maison !