C’est un euphémisme de dire que le milieu culturel a été mis sur pause pendant de longues semaines. Mais c’était sans compter sur la volonté et le dynamisme des 17 diffuseurs de Réseau Centre dont fait partie le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art). À leur initiative, une offre sur mesure offrira aux spectateurs, dès le 20 juin, une série de cinq spectacles enregistrés dans diverses salles du réseau. Mises sur une plateforme en ligne, ces captations seront diffusées, permettant ainsi au public de renouer avec leurs artistes en assistant virtuellement à un spectacle de grande qualité, et ce, à prix abordable. Cette initiative a pour objectifs de maintenir le lien entre les artistes et le public et de favoriser le redémarrage des activités des salles de spectacle.

Le septuor Bears of Legend

Le premier spectacle virtuel de la série intitulée Meilleur en SALLE débutera le 20 juin à 20 h 30 et mettra en vedette le groupe Bears of Legend, ce septuor populaire bien connu des amateurs de musique. Les Bears offrent un mélange unique de musique folk, classique et de rock progressif. Leur poésie est mystérieuse et envoûtante. La captation vidéo de cet évènement se déroulera au Moulin Michel de Gentilly, situé à Bécancour, où le groupe présentera un spectacle inédit tiré de leur premier album Good Morning Motherland. Les intéressés peuvent se procurer des billets au www.spectart.ca.

D’autres spectacles seront annoncés sous peu par Réseau Centre, Spect-Art et les 16 autres diffuseurs associés au projet. Plus de détails vous seront transmis dans les prochaines semaines.

 

Source : Claudia Blanchette