reseauentraideappalachesUne activité jardinage s’est déroulée durant l’été dans les différents points de service du Centre de Jour, CISSS-CA (secteur Thetford) en collaboration avec les jardins collectifs des Appalaches (Réseau d’entraide des Appalaches projet SISCA). Mme Carole Laferrière (coordonnatrice des jardins) ainsi que Mme Johanne Mongrain (technicienne en éducation spécialisée au Centre de Jour) ont organisé des rencontres auprès des participants du Centre de jour des points de service de Disraeli, d’East Broughton et de Thetford Mines.  Des formations d’initiation au jardinage ont été offertes par le Réseau d’entraide des Appalaches ainsi qu’une contribution à l’achat de bacs surélevés.

En avant plan on voit M. Laurent Gagné de Disraëli et Carole Laferriere (Coordonnatrice des Jardins collectifs des Appalaches), puis de gauche à droite Diane Goudreau (auxiliaire familiale), Mme Candide Paradis (bénévole) et Geneviève Falardeau (éducatrice spécialisée) .
En avant plan on voit M. Laurent Gagné de Disraeli et Carole Laferrière (coordonnatrice des Jardins collectifs des Appalaches), puis de gauche à droite Diane Goudreau (auxiliaire familiale), Mme Candide Paradis (bénévole) et Geneviève Falardeau (éducatrice spécialisée) .

L’activité fut grandement appréciée par les participants, qui ont eu un réel plaisir à apprendre, discuter, partager et semer les différents légumes.

Source : Johanne Mongrain et Carole Laferrière