logo-coul-verticalLe comité organisateur de la Rencontre Réseau Culture Secteur Sud est à concevoir la deuxième édition de ce rassemblement qui a connu un vif succès l’an dernier. Pour la prochaine rencontre qui se tiendra le 14 octobre prochain, les organisateurs misent sur une approche moins dirigée et davantage axée sur la rencontre et la connaissance du milieu culturel local.

Diane Robert et Diane Morneau
Diane Robert et Diane Morneau

Cette rencontre a pour objectif premier de créer une opportunité pour les intervenants culturels, les artistes et les artisans de la région de mieux se connaître. Les participants pourront ainsi tisser des liens et connaitre davantage l’ensemble des activités qui se déroulent sur le territoire du Secteur Sud de la MRC des Appalaches et de certaines municipalités environnantes.

Nous invitons donc toutes les personnes qui touchent de près ou de loin au milieu culturel à se joindre à cette rencontre conviviale et enrichissante.  À long terme, le comité organisateur croit que ces rassemblements annuels vont créer de véritables alliances qui seront profitables pour le développement culturel de notre région.  L’an dernier, c’est plus de 50 personnes qui ont répondu à l’appel. De plus amples informations seront publiées dans les semaines qui suivent ; il est  tout de même possible de s’inscrire immédiatement à cette rencontre en appelant au 418.449.2771 poste 245.  Notez que l’inscription est gratuite et que l’activité se déroulera dans une formule 5 à 8 au Cabaret des arts de Disraeli.

Les municipalités ciblées sont : Beaulac-Garthby, Disraeli, Paroisse de Disraeli, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Joseph-de-Coleraine, Saint-Julien et Sainte-Praxède, Weedon, Ham-Nord, Sainte-Hélène-de-Chester, Saint-Gérard, Lambton, Stornoway, Saint-Romain et Stratford.