La ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, et le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, annoncent le retour des activités judiciaires au palais de justice de Lac-Mégantic à compter du 28 septembre 2015, après une relocalisation temporaire des activités au centre sportif à la suite de l’accident ferroviaire du 6 juillet 2013.[…]

« Je me réjouis du retour des services au palais de justice de Lac-Mégantic. Notre communauté a été frappée en plein coeur le 6 juillet 2013 et chaque étape franchie vers le retour à la normale est une victoire collective. Les acteurs de tous les milieux se sont unis au cours des deux dernières années afin de maintenir les services à la population », a ajouté le député.

Rappelons que les installations du palais de justice n’avaient pas été endommagées, mais les restrictions à la circulation dans ce secteur de Lac-Mégantic avaient alors obligé le déplacement des activités judiciaires au centre sportif. Toutefois, pendant cette période, les audiences impliquant des détenus avaient dû être déplacées au palais de justice de Sherbrooke pour des raisons de sécurité, car les installations temporaires ne disposaient pas d’une unité cellulaire.

Le palais de justice de Lac-Mégantic est situé au 5527, rue Frontenac, local 3.16, Lac-Mégantic. Pour plus de renseignements sur les services judiciaires disponibles, les citoyens peuvent communiquer au 819 583-1268 ou consulter le site Web : justice.gouv.qc.ca.

 

Source: Jolyane Pronovost