Leucan Région Québec est fière de lancer  la 10e édition du Défi têtes rasées (MD) Leucan présenté par PROXIM dans la région de Thetford Mines. La population est invitée à mettre sa tête à prix et à relever le Défi le 10 juin prochain au Club de Golf et de Curling de Thetford. Au fil des années, les participants et donateurs de la région auront amassé plus de 440 000 $ pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

C’est Frédéric Paré, président de E’mind tek, qui assurera la présidence d’honneur pour les 10 ans du Défi. Déjà sensibilisé à la cause de Leucan depuis longtemps, M. Paré est confiant d’amasser une somme de   50 000 $ dans la région. Il a également annoncé une collaboration avec La Face de Bœuf, hôte de la conférence de presse, qui remettra à partir d’aujourd’hui 2,50 $ sur chaque vente du « Cheeseburger Xavier », en l’honneur du porte-parole de la région. La promotion sera en vigueur en tout temps jusqu’au Défi du 10 juin prochain et Stéphane Morin, propriétaire du restaurant, s’engage à doubler la somme amassée!

 À ce propos, le jeune résident de Disraeli et porte-parole de Leucan, Xavier Turcotte, était accompagné de sa famille. Sa mère Pascale Leblond a livré un touchant témoignage sur leur parcours et comment Leucan est entrée dans leurs vies.

 Andréanne Bhérer de Leucan insiste sur l’importance d’investir dans la recherche: « Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique et c’est ce qui permet à chaque année de faire augmenter le taux de survie, qui est passé de 15 % à 82 % au cours des vingt dernières années ».

Leucan Région Québec invite la population à s’inscrire à l’un des sites de rasage officiel de la région organisés par Leucan ou à créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi.

Source :  Andréanne Bhérer