Logo_laTrippantePour le comité organisateur de la Trippante, l’édition 2016 a été marquée par une foule de nouveaux aspects à gérer et d’obstacles à surmonter : inscriptions en ligne uniquement, nouvelles procédures à appliquer, incertitude face au niveau de l’eau, etc.  Le comité de bénévoles s’est toutefois retroussé les manches pour aller de l’avant et les diverses adaptations  se sont finalement bien vécues.

Malgré le fait que la température n’ait  pas été clémente le  9 juillet dernier, c’est environ 500 courageux descendeurs qui ont fait la descente de la rivière Saint-François.  Les participants ont été nombreux à souligner l’excellence de l’organisation et la courtoisie de tous les bénévoles sur place.  Rappelons que l’ouverture du barrage a été autorisée suite à une entente avec toutes les instances concernées et que, comme prévu, le niveau du lac n’a baissé que de 2 cm.

Trippante_2016Les spectacles de la soirée ont dû être organisés à l’aréna de Disraeli, l’espace ayant été préalablement aménagé pour offrir une ambiance chaleureuse et la meilleure sonorisation possible.  Au comble de la fête, l’aréna était bien rempli et les spectateurs charmés !

L’heure du bilan donne aussi des pistes de réflexions pour la prochaine édition; les organisateurs fêteront la 35e édition de la Trippante et la programmation risque d’être à la hauteur des attentes.  Il faut mentionner que 2017 sera aussi l’année des festivités du 150e de Disraeli. On peut donc espérer une édition bonifiée de la Trippante l’an prochain avec un volet familial renouvelé et des spectacles éclatés.

Le comité organisateur de la Trippante tient à remercier tous les participants, les bénévoles et les partenaires financiers : le succès de la Trippante repose sur la contribution de tous ces acteurs et nous leur en sommes extrêmement reconnaissant. Le comité organisateur est composé de  Sylvain Goulet (prés. depuis 2010), Véronique Grimard (sec-très.), Marc-Étienne Binette (sécurité), Étienne Bernard (descente), Jasmin Boudreau (programmation), Marc-Antoine Turmel (inscription et approvisionnement), Marco Roy (publicité), Julie Deslauriers (communication), Marie-Eve Gagnon (inscription et approvisionnement) et Kim Côté (commandite)

 

Source : Journée Trippante