La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, madame Geneviève Guilbault, a présenté un plan de réouverture des régions du Québec. Ces réouvertures se feront de manière graduelle et s’étaleront sur plusieurs semaines, de façon prudente, pour éviter de relancer la propagation du virus.

Ainsi, pour la région sociosanitaire de Chaudière-Appalaches, à partir du 4 mai, les points de contrôle policier seront retirés dans le territoire des municipalités régionales de comté (MRC) de Bellechasse, de L’Islet et de Montmagny.

« La réouverture de la région permettra aux citoyens de circuler plus librement sur le territoire. Cette mesure s’applique aussi à ceux qui ont des résidences secondaires pour qu’ils puissent y accéder de façon progressive. Malgré tout, je réitère l’importance de respecter la règle des deux mètres, qui demeure toujours en vigueur et qui nous permet collectivement de circonscrire la propagation. ON doit agir avec prudence ! », souligne Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches.

 

Source : Amélie Paquet