Par Lucie Rochefort

Le conseil d’administration de La Croisée et son comité de financement sont fiers de présenter le bilan de leur première grande campagne de financement. Vente de suçons à l’érable, de chocolats fins à l’érable et souper-spaghetti : voilà les défis que s’était donnés l’organisme pour son année financière 2016-2017.

Les résultats ont dépassé de beaucoup les objectifs qui, il faut l’avouer, étaient plus ou moins précis pour une première campagne. Vente de 1000 suçons, de 160 boîtes de chocolats et pour le souper-spaghetti, avec un objectif de 100 billets, ce sont près de 200 billets qui ont trouvé preneur.

Alain Faucher, porte-parole, Lise Pouliot et Ginette Roy, comité de financement et Lucie Rochefort, directrice de La Croisée. Absente de la photo : Nicole Landry, comité de financement.

Nous devons remercier particulièrement notre porte-parole, monsieur Alain Faucher, journaliste à Passion Rock 105,5 et  son employeur qui a offert gratuitement des publicités tout au long de la campagne. Merci également à l’Érablière du Marais pour la fabrication et sa collaboration aux sucreries d’érable ainsi qu’au Club de Golf et Curling de Thetford qui nous a permis d’utiliser sa cuisine et sa salle de réception et ce, tout à fait gratuitement pour la tenue du souper.

Nos remerciements s’adressent également à madame Josée Boissonneault de Réception GL qui nous a préparé gratuitement les pâtes et une sauce dont le goût était exceptionnel et enfin, à monsieur Denis Fugère, accordéoniste, qui a animé notre souper d’une manière joyeuse et rafraîchissante.

Un grand merci s’adresse aussi à la Caisse populaire Desjardins de Thetford ainsi qu’à tous les commerces qui ont accepté de commanditer les denrées alimentaires, plus précisément les traiteurs, boucheries, fromageries, boulangeries, restaurants, épiceries et pâtisseries de la région. Merci aux artistes peintres et aux généreuses entreprises qui ont offert des prix de présence. On ne peut évidemment pas passer sous silence l’implication de tous les bénévoles qui ont œuvré pour faire de cette campagne une réussite avec un grand R.

En dernier lieu, des remerciements s’adressent à chacun et chacune de vous qui avez participé soit par l’achat de suçons, de chocolats, en offrant un des nombreux dons recueillis ou encore en acceptant notre invitation au souper spaghetti le 22 mars dernier où environ 175 personnes se sont présentées. Tous ensemble, nous avons atteint un montant de 5 530 $.